top of page

Résister à l'attrait des rabais

C’était les Prime Days cette semaine sur Amazon, ça va être le Black Friday et le Boxing Day dans quelque temps.


Je vois sur les réseaux sociaux plusieurs partages des boutiques Amazon de créateurs de contenu, de leurs «favoris», leurs recommandations.


Nécessairement, ça incite à dépenser et ça laisse croire qu’on en a peut-être besoin nous aussi. Le sentiment d’urgence qui vient avec ces périodes de rabais fait qu’on passe à l’achat rapidement. Et…on se retrouve avec des choses dont on a pas besoin, qui encombrent nos maisons.


J’en parle beaucoup, souvent, de l’encombrement.


Je crois sincèrement que c’est au cœur du sentiment d’épuisement de beaucoup de familles.


Donc quand je vois toutes ces incitations à dépenser sur les réseaux sociaux, je capote. Et je comprends pourquoi Amazon et compagnie ont des chiffres d’affaires exorbitants 😅


Avec cet article, j’aimerais apaiser le sentiment d’urgence qui vient avec les soldes, je ne souhaite pas générer de la honte. Je suis la première à me tromper et à, encore, faire des achats inutiles. Mais de simplement prendre conscience de nos habitudes de dépenses est un énorme pas vers une consommation plus consciente.


Essayez-le: diminuez les achats, sortez des objets de la maison.


Tranquillement, c’est comme ça qu’on se rapproche d’une vie où il y a plus d’espace et de temps pour jouer, connecter, rire, se reposer.



Souvent, on a tout ce dont on a besoin et même plus. En s’imposant la barrière d’acheter moins, ça active notre créativité et nous permet de répondre à nos besoins sans systématiquement passer par un nouvel achat.


Si le désencombrement de votre maison vous décourage, je suis là pour vous accompagner, à votre rythme.


Bonne fin de semaine <3



bottom of page