top of page

8 jouets à garder dans une salle de jeux minimaliste

Il y a quelque chose de paradoxal dans notre rapport aux jouets. On observe que nos enfants ont besoin de peu pour s'amuser. Mais on a quelque part la conviction qu'ils ont besoin de jouets pour être heureux. Du moins c'est mon cas. J'ai souvent peur que mes enfants n'aient pas tout ce dont ils ont besoin.

Mais, j'ai une bonne nouvelle pour vous et pour le désordre dans votre salle de jeux. Les enfants qui ont moins de jouets sont moins stressés et plus créatifs. Donc, quand l'impulsion d'acheter la dernière nouveauté vous prend, dites à votre cerveau que votre enfant n'en a pas besoin pour être heureux.


Je vous propose des idées qui répondent à un critère qui m'aide beaucoup dans mon mindset de simplicité: moins, mais mieux. Lorsque vous magasinez pour vos enfants, essayez de dénicher des objets qui conviennent à plusieurs âges, à tous les genres et aux différents niveaux de développement.


Vous pouvez écrire mes suggestions dans Google pour avoir une idée plus précise de ce que j'ai en tête.


Bonne découverte!


1. Tuiles de mousse


2. Blocs de construction en bois


3. Déguisements


4. Géoboard


5. Balançoire d'intérieur


6. Maisonnette en bois pour poupées


7. Instruments de musique


8. Lego Classic / Magnatiles


J'appelle ça des jouets flexibles et bien qu'ils ne soient pas toujours les plus attirants aux premiers abords, ils font émerger la créativité de nos enfants et sollicitent leur monde imaginaire.


Les Lego Classic sont un exemple de jouet flexible qui sollicite la créativité de l'enfant, contrairement aux ensembles Lego qui sont davantage à usage unique. L'enfant les construit une fois et ensuite ils ne servent plus ou peu.


J'offre un atelier sur le désencombrement en live sur mon compte Instagram lundi prochain le 21 novembre à 20h. N'hésitez pas à venir y faire un tour pour avoir des conseils concrets pour reprendre le contrôle sur votre salle de jeux!

bottom of page